Le Forum du Site Internet les3fouines.fr est un lieu de partage et de convivialité mis à la disposition des Membres afin qu’ils puissent s’y retrouver, discuter, partager ou s’entraider en toute liberté, sur les sujets de leur choix.

Les règles du Forum sont un supplément aux Conditions Générales d’Utilisation (CGU) que tout Membre du site internet les3fouines.fr se doit d’avoir lues et approuvées. ( lire les CGU )

Nous rappelons que le Forum est un lieu publique et sa lecture est ACCESSIBLE A TOUS ! C’est pourquoi les Membres doivent être conscients que leurs interventions sur le Forum peuvent être vues de tous, y compris des personnes extérieurs au Site Internet les3fouines.fr

En revanche, seuls les Membres possédant un Compte Personnel sur le Site Internet les3fouines.fr peuvent créer des sujets et publier des messages sur le Forum.

Les Fouines restent assez libres en ce lieu qui se veut ouvert, agréable et sympathique. Alors merci de ne pas abuser de cette liberté et de respecter ces quelques règles de bon sens.

Précision importante :

N’oubliez pas que derrière les écrans de vos ordinateurs se trouvent de véritables personnes avec un cœur, un esprit, des sentiments … Les Membres doivent être conscients que leurs propos peuvent parfois choquer ou blesser certaines personnes. Il est donc primordial que les messages postés par les Membres soient respectueux, explicites et réfléchis, afin de garantir la bonne entente et la cohésion sociale sur le Forum.  A l’inverse, ne soyez pas trop susceptible non plus, les messages écrits, même avec l’aide des icônes d’humeur (smiley), peuvent parfois prendre un sens plus fort que celui qu’on a voulu leur prêter.

Les Modérateurs et les Administrateurs se réservent le droit de modifier, supprimer ou déplacer tout contenu ne respectant pas les règles du Forum, les CGU ou la loi Française.

Cette liste de règles est non exhaustive.

1.1 DU RESPECT ET DE LA POLITESSE ! Voici la base obligatoire pour toutes les Fouines présentent sur le Site Internet. Et cela commence par l’utilisation des Bonjour/Salut, Merci et S’il vous/te plait.

1.2 Tout Membre voulant publier pour la première fois sur le Forum est invité à se présenter dans la rubrique « Les Premiers Pas », sous-rubrique « Présentations des nouveaux venus ».

1.3 Comme sur la plupart des Forums, le tutoiement est de mise. Mais chaque Membre pourra choisir ce qu’il lui convient d’utiliser sans l’imposer aux autres.

1.4 En cas de désaccord avec un Membre, un Modérateur ou un Administrateur, merci de privilégier l’utilisation de la Messagerie Interne.

1.5 Merci d’effectuer une recherche avant la création d’un sujet afin d’éviter les doublons ( plusieurs sujets identiques ). Quelqu’un a peut être déjà lancé un sujet similaire.

1.6 Merci de lire les participations des autres Membres avant de poster votre réponse sur un sujet. Les discussions sur le Forum sont là pour être lues, il est important de les suivre avant de participer.

1.7 Le Forum n’est pas un chat, les réponses peuvent mettre un peu de temps à arriver, soyez une fouine patiente.

1.8 Les avis, les opinions, les croyances, les goûts, les modes de vie, etc … sont très divers et propres à chacun sur notre jolie planète. Merci de vous respecter les uns les autres et de rester courtois, quelque soit la situation.

1.9 Les sujets et messages jugés sensibles ( politique, religion, etc … ) pourront être supprimés si d’éventuels conflits éclatent.

2.1 Tous les sujets doivent être publiés dans la bonne Catégorie/Rubrique ! Il vous suffit pour cela de prendre le temps de choisir la rubrique et la sous-rubrique en fonction du thème de votre sujet.

2.2 Chaque sujet devra comporter un titre court, clair, explicite et sans exclamation. ( exp : « Besoin d’aide !!! » : ce titre n’est pas du tout explicite et comporte des exclamations, il est donc mal choisi. )

2.3 Toute publication et tout partage devra respecter les règles de droit d’auteur ou de propriété intellectuelle. Le Membre est seul responsable du contenu qu’il partage.

2.4 Tous les messages doivent être rédigés dans un Français correct et compréhensible. La rédaction de message entier dans une langue étrangère ou régionale est interdite.

Bien évidemment, pour nos amis étrangers, ou tout Membre n’ayant pas une bonne maîtrise de la langue Française, cette règle sera allégée. Toutefois, nous préférons un français mal maîtrisé, qu’un texte complet dans une langue étrangère. Vous trouverez sur internet des traducteurs automatiques vous permettant de vous exprimer dans un Français ( quasiment )  compréhensible.

3.1 Il est strictement interdit d’écrire des messages, de publier ou de partager du contenu à caractère violent, choquant, discriminatoire, incitant à la haine, raciste, sexiste, extrémiste, immoral, injurieux, criminel, menaçant, dangereux pour les mineurs ou illégal. Tout contenu diffamatoire, offensant, insultant, harcelant ou appelant à des actes nuisibles sera supprimé et pourra engendrer un blocage provisoire voire définitif du site Les Trois Fouines.

3.2 Toute attaque directe envers un Membre ou un tiers, quelque soit le sujet, est strictement interdit.

3.3 Il est interdit de dénoncer publiquement un Membre ou une personne tierce, quelque soit sa faute.

3.4 Il est interdit de nuire d’une manière ou d’une autre à l’intégrité du Site Internet les3fouines.fr ou de son équipe.

3.5 Il est interdit de publier des messages de type « flood », « spam » et des publications sans intérêt, trop fréquemment et/ou indésirables dans le but de nuire au Forum de quelque manière que ce soit.

3.5 Le langage de type SMS et les abréviations ne sont pas autorisés. Vous êtes sur un Forum pour communiquer avec d’autres Membres. Vos messages doivent donc être lisibles et compréhensibles par tous, ce qui n’est pas le cas avec ce type de langage.

3.6 Tous les messages doivent être rédigés correctement, avec des phrases commençant par une majuscule et finissant par un point.

3.7 Il est interdit d’écrire des messages tout en majuscule. Cela nuit à la lisibilité du Forum et peut faire croire que vous criez sur les autres Membres. Toutefois les majuscules peuvent être utilisées, mais avec parcimonie, pour mettre en avant certains mots.

3.8 Il est interdit de poster des messages contenant uniquement des liens ou contenant un grand nombre de liens.

3.9 Il est interdit de publier des petites annonces, quelles qu’elles soient ! ( offre de biens, services, demande, etc … )

3.10 Les annonces pour promouvoir une activité professionnelle ou personnelle proposant des ventes, des achats ou des services sont interdites.

3.11 Il est strictement interdit de publier du contenu ou de partager des liens à caractère pornographique.

3.12 Il est strictement interdit de publier des photographies représentant des mineurs reconnaissables

Lorsqu’un Membre du site ne respecte pas les règles du Forum ou des CGU, les Administrateurs et Modérateurs du site se réservent le droit de modérer et/ou d’infliger des sanctions en fonction de la gravité de l’infraction.

Liste des sanctions :

  • Les sujets et messages postés sur le Forum peuvent être supprimés.

  • Des avertissements peuvent être envoyés aux Membres refusant de se soumettre aux règles du Forum ou des CGU.

  • En cas de non-respect fréquent des règles du Forum et des CGU, même après les avertissements, les Membres peuvent être bloqués temporairement ou définitivement du Site Internet.

  • En cas de non-respect des règles du Forum et des CGU, les administrateurs peuvent en référer à qui de droit. ( Service de police, etc … )

Tout Membre à la possibilité de prévenir les Modérateurs ou les Administrateurs d’une quelconque infraction aux Règles du Forum ou aux CGU en utilisant le formulaire de contact.

5.1 Les administrateurs se réservent la possibilité de modifier, à tout moment, en tout ou partie les Règles du Forum.

5.2 Les Membres sont invités à consulter régulièrement les présentes Règles du Forum afin de prendre connaissance de changements éventuels effectués. L’utilisation du Site Internet par les Membres constitue l’acceptation par ces derniers des modifications apportées aux Règles du Forum.

5.3 Dans l’hypothèse d’une traduction des présentes Règles du Forum dans une ou plusieurs langues, la langue d’interprétation sera la langue française en cas de contradiction ou de contestation sur la signification d’un terme ou d’une disposition.

5.4 Les présentes Règles du Forum sont entrées en vigueur le 30 Septembre 2016 et ont été modifiées le 05 Octobre 2016.