Accueil Forums Beauté et modifications corporelles DIY Beauté Faire son propre gommage pour le corps

Mots-clés : 

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Mi Mille, il y a 2 ans et 7 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Bonsoir tout le monde!
    Je voulais partager avec vous une recette simple de gommage pour le corps à réaliser sois même!

Premièrement, un gommage au marc de café et à l’huile d’olive:
    Je récupère les marcs de ma cafetière et j’utilise de l’huile d’olive (dont je me sers habituellement pour cuisiner :p).
    Je mélange ensuite les deux jusqu’à obtenir un mélange assez homogène et je teste délicatement sur le dos de ma main pour voir s’il me convient. C’est un gommage assez connu mais au cas où ça ne serait pas le cas ^^. J’aime beaucoup le fait que ce soit de la recup’ c’est pas cher et ça marche très bien: peau douce et belle.

Ensuite je vous propose une autre alternative un peu plus douce pour les peaux plus fragiles:
    Je mélange de l’huile de Coco bio et de la pulpe de noix de coco, je mélange bien et le gommage est prêt! Peau hydratée douce et exfolié :p J’achète cela en ligne mais vous pouvez surement en trouver en magasins.

Voilà j’espère que ce post sera utile! Si vous avez des recettes n’hésitez pas à les poster j’adore tester de nouvelles choses!

Mi Mille
    Fouine suprême

Merci chloewlm !Je me permet de rajouter la recette que j’utilise assez souvent :

2 cuillères à soupe de miel
    2 cuillères à soupe de sucre
    1 cuillère à soupe d’huile ( olive, argan, coco, … )

Vous mélangez le tout et c’est prêt. 🙂
    Pour les guerrières à la peau bien solide, j’utilise un gant kessa pour l’appliquer.

Attention, se mélange peut être irritant pour les peaux sensibles. Mieux vaut choisir les recettes de chloewlm dans ces cas là.

Je rappelle aussi qu’il ne faut jamais faire de gommage sur une peau blessée ou irritée et qu’il faut espacer le jour du gommage de celui de l’épilation pour ne pas traumatiser la peau. 😉

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.