Accueil Forums Santé et bien-être Relaxation, Méditation et maîtrise de soi Enregistrements, livres bien-être

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Khalaan, il y a 2 ans et 5 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

Coucou les filles !

J’adore faire de la sophrologie le soir, j’écoute mes enregistrements sur Youtube (notamment Louis Yagera, « méditation guidée pour le sommeil » que je trouve génial ! Bien que je n’ai jamais réussi à l’écouter en entier, m’endormant toujours avant… bref!). Seulement, à force d’écouter les mêmes enregistrements, je n’ai plus le même ressenti. Ainsi, ma question est la suivante : connaissez-vous des enregistrements, avec une petite musique de fond et une voix calme permettant de lâcher prise? 🙂
    Idem, si vous avez des livres à me recommander sur les mêmes thèmes, et similaire à Laurent Gounelle « l’homme qui voulait être heureux » ou Raphaelle Giordano « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », je serai toute ouïe ! 🙂
    Je vous remercie !

Bonjour!
    Je n’ai pas d’enregistrements ni de livres à te proposer cependant je voulais te partager mon coup de coeur pour me relaxer! Cela s’appelle  » zen and the Art of relaxation » de Anzan et j’adore! Ce sont des musiques assez douce et calme avec des sons de nature ( eau, oiseaux etc). Je fais aussi de la sophrologie avec ma mère, et j’avoue que ça me déstresse vraiment. Je vais écouter les enregistrements que tu proposes hihi, je vais essayer de suivre le sujet car cela m’intéresse! Bonne soirée 🙂

Coucou :),
    Je viens de commander le livre « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » est ce qu’il est bien?
    Sinon j’en est commandé un autre qui s’appelle « Conversations avec mon chat ».
    En enregistrement je n’ai que la séance avec ma psychothérapeute est c’est pas mal, je ne m’en suis pas encore lassée en tous cas^^.
    Un livre qui est très bien aussi « L’art de la simplicité » de Dominique Loreau puis pour ma sophrologie j’ai un petit carnet aux éditions « Mango » « Mon carnet coaching 100%Sophrologie qui est sympa.
    Connait tu la cohérence cardiaque? ça fonctionne mais que si c’est fait 3 fois par jours en séance de 5 minutes ou tu respire et expire a ton rythme c’est vraiment pas mal et il faut vraiment que je m’y remette.

Coucou!
    Je faisais de la sophro avant mais ça fait un petit moment que je ne m’y suis posée. De vous lire ça me donne envie de m’y remettre :D. Sur Youtube j’aimais bien cette séance: https://www.youtube.com/watch?v=GwcpkPWvv2o de Sylviane SEYVET j’écouterai les tiens naturalmystic 🙂
    m4rgaux27, moi j’ai lu « Petits dialogues initiatiques avec mon chat »de Sylvie Sarzaud , je pense que c’est sur le même principe, et j’avais bien aimé ^^ Sinon en développement personnel j’aime beaucoup les livres de Laurent Gounelle.
    Au plaisir de vous lire les filles et bonnes fêtes à vous

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.